Jouer de la musique en groupe ce fut une découverte pour les plus jeunes de nos jeunes musiciens. Cedric (6 ans) à la batterie, Alix, Isaure ( 6 ans) Bertille (12 ans) à la clarinette, Victor (8 ans) et Quentin (12 ans) à la trompette, Anne (9 ans) à la flûte ont fait l'expérience de la discipline d'orchestre.
Philippe LEGOIS , directeur de l'harmonie et professeur de bois a pris l'initiative de réunir ces jeunes élèves pour une première intiation à la classe d'orchestre. Jouer quelques notes, ensemble, sous la direction d'un chef fut une première pour les plus jeunes du groupe.
Aprés la prestation, entretien du chef Philipe LEgois et de Lina Bonvarlet la présidente , avec le jury. Les mines sont réjouies ......
L'attente des résultats à Bourgtheroulde.
L'anxiété. Puis la délivrance.....
Comme à chaque commémoration l'Harmonie d'Allery, dirigée par Christian LEGUAY et représentée par plus de 20 musiciens, était présente au monument aux morts aux cotés des anciens combattants, des élus et des enfants des écoles accompagnés des enseignants. Ils ont intereprété La Marseillaise, le Chant des partisans et St Cyr.
L'audition des jeunes élèves (et... moins jeunes), de philippe LEGOIS (percussion - saxophone - clarinette - flute) eut lieu en prélude au concert.
L'orchestre
Dans le public on a noté la présence de M. le maire d'Allery, de M. Stoter Conseiller général du canton de Molliens-Dreuil, de M.Sac-Epée représentant la Fédération musicale de la Somme, de Mme Delicourt ancienne présidente de la fanfare Alléroise et de sa fille Valérie ancienne musicienne, de Mme Ricouart directrice de l'école d'Allery.