L'ASSOCIATION:

"HARMONIE D'ALLERY"


L'Harmonie d'Allery, association musicale (loi de 1901)  a su au fil du temps et des évenements, évoluer au gré des decennies pour arriver aujourd'hui à une formation variée de prés de 35 musiciens. Ainsi la composition des pupitres a  incité les responsables à changer les statuts  en janvier 2010. La "Fanfare Alleroise" est ainsi devenue  "l'Harmonie d'Allery".


       En 2008,  Christian LEGUAY "la cheville ouvriére" de la "Fanfare Alleroise"  depuis sa rennaissance en 1989, souhaitant prendre du recul, c'est un professionnel,  Philippe LOTTIN professeur de cuivres à l'école de musique de Oisemont qui lui succédait. En 2010, Philippe LEGOIS  lui aussi professeur de musique, titulaire du DADSM (Diplome d'Aptitude à la Direction des Sociétes Musicales) qui assurait ponctuellement le remplacement de Philippe LOTTIN prenait la direction de l'Harmonie assisté de Christian LEGUAY.

 


LES PROJETS NE MANQUENT PAS ....

 

     

      Après les concours fédéraux  de Bourgtheroulde, de Feuquières en Vimeu et d'Abbeville en 2017  ayant permis à l'harmonie d'accéder à la  troisième, à la  deuxième division et à la première division il est envisagé de s'inscrire pour  le concours fédéral en 2020 pour confirmer l'accession  à la 1ere division.